• Déroulement d'une séance

    L’Art-Thérapie, comment ?

     L’expression créative  est un outil qui nous aide à percevoir ce que notre inconscient ne peut exprimer. La peinture, le pastel, le modelage créent des  passerelles  entre inconscient et conscience  ainsi  les blocages,  les émotions, les aspirations peuvent émerger en douceur .

    Déroulement d'une séanceDéroulement d'une séance:

      Accueilli dans une ambiance chaleureuse et calme ,après  un  moment d’échanges, le patient  est encouragé à dessiner ce qu’il ressent (émotion, relation…) Le dessin au pastel, le modelage remplacent les mots.  

     Puis  la production personnelle est observée et analysée conjointement (symboles, archétypes, mythes, analogies), ainsi sans jugement  et en douceur le patient prend conscience de ce que lui révèle le dessin

       Ensuite une nouvelle création, ou la transformation de la première  est nécessaire afin de  mettre en valeur les aspects positifs de la personne, de libérer ses émotions, de vitaliser ses ressources.

     En accord avec la personne, le nouveau cheminement peut être  ancré par une séance d'hypnothérapie, tout en douceur.

     

    Il est évident que tout ce qui peut se dire et se passer durant les séances reste confidentiel : cf " charte de l'École Plénitude "

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,